replica uhren

replica uhren
replica uhren

2018年11月25日星期日

Tendance horlogère, Baselworld 2015


Nicolas G. Hayek © Archives Nicolas G. Hayek

Une première tendance se dégage des nouveautés Baselworld. Les montres reprennent une taille moyenne d'environ 40mm. Les marques ne donnent plus dans la surenchère du diamètre. Les acheteurs n'auront donc plus l'impression d'avoir pris la montre à papa. Une régression de moins à gérer. Quelques marques n'ont pas cédées à la mode et leurs modèles restent intemporels. Je vous laisse deviner lesquelles.

L'autre tendance du jour, c'est la montre connectée avec l'annonce Tag Heuer, Google et Intel qui s'associent pour concevoir une Smartwatch. Une Smartwach de luxe donc, Apple les a légèrement devancés mais sans vraiment convaincre avec 24 heures d'autonomie. De ce point de vue, Frédérique Constant a bien joué en sortant une montre analogique et connectée qui ne nécessite pas d'être rechargée tous les jours (autonomie 2 ans). Cela dit, la question est plutôt de savoir si l'on a vraiment envie d'acheter une montre de luxe, à quartz, juste pour compter ses pas et nous indiquer si l'on a bien dormi ou pas.

La montre connectée en est à ses balbutiements et elle est prometteuse. L'on peut imaginer les développements qui se préparent dans les labos. Une montre automatique, avec un bel affichage analogique simple et lisible, qui recharge les batteries de son module de connexion intégré au bracelet. Reste à développer des applications un peu plus utiles que celle d'un coach sportif.

Que peut bien faire une montre-bracelet mieux que ne le ferait un smartphone ou une montre connectée ? Donner l'heure, indiquer des paramètres de plongée, vibrer pour réveiller en douceur, sonner d'un timbre mélodieux, faire tic-tac, laisser courir son imagination sur les rouages qu'elle contient, indiquer les phases de la lune... Il en faut des montres pour faire tout cela, ce que M. Hayek avait bien compris, lui qui en portait beaucoup, en faisant preuve d'une créativité sans égale quand l'industrie Suisse s'effondrait.

Plus clairement, les fabricants d'ordinateurs ont bien raison de faire des montres quand les horlogers imaginent mettre des ordinateurs dans leurs montres. L'idée principale étant de faire avec ce qui existe déjà chez les uns et les autres. Sauf que la créativité, c'est inventer quelque chose qui n'existe justement pas et là, manifestement, il y a encore du travail à faire.mehr sehen Bell & Ross Uhren und replica uhr

没有评论:

发表评论

replica rolex

replica rolex
replica rolex